Les Canadiens aux camps des Majeures

February 21, 2018


Ottawa, ON – Le hasard faisant bien les choses, la seule équipe canadienne dans les Ligues majeures, les Blue Jays de Toronto, est celle qui accueille le plus de joueurs canadiens à son camp d’entraînement printanier avec cinq.

Les Padres de San Diego suivent de près avec trois alors que les Pirates de Pittsburgh en reçoivent maintenant deux après la signature, aujourd’hui, du voltigeur étoile Michael Saunders. Nous pourrions aussi ajouter Jameson Taillon puisqu’il a représenté le Canada à la Classique mondiale en 2013.

Les Braves d’Atlanta, les Cubs de Chicago, les Reds de Cincinnati, les Tigers de Détroit, les Brewers de Milwaukee, les Phillies de Philadelphie, les Cardinals de Saint-Louis et les Mariners de Seattle ont tous un Canadien à leur camp officiel.

Parmi ceux-ci, huit font même parti de la liste des 40 joueurs protégés par leurs équipes, les autres ayant des contrats des ligues mineures et ayant reçu une invitation au camp professionnel.

En 2017, neuf joueurs originaires du Canada ont joué dans les Majeures alors que cinq avaient débuté la saison sur l’alignement officiel. Le record de tous les temps a été atteint en 2011 alors que 26 Canadiens avaient joué dans les Majeures.

Les Canadiens aux camps des Majeures

Blue Jays de Toronto

R Russell Martin (Montréal, QC)

V Dalton Pompey (Mississauga, ON)

LD John Axford (Port Dover, ON)

LD Andrew Case (Saint John, N.-B.)

LD Jordan Romano (Markham, ON)

 

Braves d’Atlanta

LD Mike Soroka (Calgary, AB)

 

Cubs de Chicago

LG Rob Zastryzny (Edmonton, AB)

 

Reds de Cincinnati
1B Joey Votto (Etobicoke, ON)

 

Tigers de Détroit

V Jim Adduci (Burnaby, BC)

 

Brewers de Milwaukee

R Dustin Houle (Penticton, C.-B.)

 

Phillies de Philadelphia
LD Nick Pivetta (Victoria, C.-B.)

 

Pirates de Pittsburgh

V Michael Saunders (Victoria, C.-B.)

3B Eric Wood (Oshawa, ON)

 

Cardinals de Saint-Louis

V Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.)

 

Padres de San Diego

LD Rowan Wick (North Vancouver, C.-B.)

1B Josh Naylor (Mississauga, ON)

LD Cal Quantrill (Port Hope, ON)

 

Mariners de Seattle

LD James Paxton (Ladner, C.-B.)

 

Caractère gras indique un joueur sur la liste des 40.

 

Partenaires

RBC Wealth Management

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Tyler O'Neill

Équipe MLB: St. Louis Cardinals
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du May 28, 2018

Ada (NS)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.