Camp des juniors : Hall et les Orioles battent le Canada

March 23, 2018


Sarasota, Floride – Une équipe d’espoirs des Orioles de Baltimore dont fait partie l’ancien joueur de l’équipe nationale junior Adam Hall (London, ON) a limité les Canadiens à seulement trois coups sûrs et ont marqué deux points en quatrième et en sixième pour ainsi l’emporter 5-1.

Cesar Valero (Calgary, AB) a réussi le premier coup sûr des siens, un double, en cinquième manche. Il a lui-même marqué le seul point des siens après un double de Dasan Brown (Oakville, ON).

LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a réussi l’autre coup sûr de la formation junior, un simple en huitième manche.

SOMMAIRE

Fin de la première manche : Le premier frappeur des Orioles a reçu un but sur balles, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un roulant. Il a croisé le marbre quelques instants sur un simple dans la gauche, avec deux retraits au tableau.

Fin de la quatrième manche : Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a pris place au monticule en relève à Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) et a rapidement rempli les coussins. Il a atteint un frappeur de l’un de ses tirs a permis un but sur balles. Deux points sont venus marquer sur un triple.

Début de la cinquième manche : Les frappeurs canadiens ont mis fin au match parfait des lanceurs des Orioles lorsque le premier frappeur de la manche, Cesar Valero, a réussi un double et est venu marquer par la suite sur le coup de deux buts de Dasan Brown au champ opposé. L’écart n’était alors que de deux points.

Fin de la sixième manche : Deux simples consécutifs et un but sur balles après un retrait ont permis aux locaux de remplir les sentiers. Une erreur sur un jeu optionnel a permis aux Orioles de marquer deux fois et de prendre une avance de 5-1.

EN VITESSE

Hall, qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior pendant trois saisons (2015 à 2017), a entrepris la rencontre au poste d’arrêt-court. Il n’a pas réussi de coup sûr en quatre présences officielles au bâton mais s’est rendu au premier sur une erreur en troisième manche. L’Ontarien, qui en est à son premier camp d’entraînement, a été repêché par les Orioles en deuxième ronde l’an dernier, 60e choix au total.

Deux anciens coéquipiers de l’équipe junior, Chris Shaw (2011 et 2012) et Travis Seabrook (2012, 2013), sont venus rendre visite aux entraîneurs aujourd’hui. Shaw (Winnipeg, MB), un receveur, est avec les Orioles depuis 2014. Mais il a été blessé il y a deux jours et devra passer sous le bistouri avant de recommencer l’entraînement. Seabrook (Peterborough, ON), un lanceur gaucher, a été sélectionné par les Orioles en cinquième ronde lors du repêchage  de 2013. Il a passé la dernière saison dans le A à Delmarva. Les deux coéquipiers avaient aidé le Canada a gagner l’argent à la Coupe du monde junior de 2012 à Séoul, Corée.

Les coureurs des Orioles ont mis le bras du receveur Noah Naylor (Mississauga, ON) à l’épreuve à deux occasions. À chaque fois, le relais a battu le coureur, soit en troisième manche au troisième but et en cinquième au deuxième.

Le releveur Declan Dutton (Vancouver, C.-B.) s’est pointé dans le match en septième manche et a lancé officiellement deux manches sans donner de point. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. Dans une manche additionnelle, la fin de la neuvième, il a accordé un simple et a fait une autre victime au bâton.

À VENIR

Le dernier match du camp printanier aura lieu demain au Complexe Walter Fuller contre une équipe d’espoirs des Rays de Tampa Bay dès 13 h… Le lanceur droitier Griffin Hassall (Newmarket, ON) sera le lanceur partant… Les amateurs pourront suivre l’action au site radiostpete.com dès 12 h 50.

 

MLB Canadians

Nick Pivetta

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Victoria, BC

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.