Camp des juniors : Les Rays gagnent le dernier match de la série

March 24, 2018


St-Petersburg, Floride – L’équipe nationale junior a perdu le dernier match à l’horaire de son camp d’entraînement printanier, une défaite de 4-0 contre une équipe d’espoirs de l’organisation des Rays de Tampa Bay.

Les erreurs en défensive ont coûté deux points aux juniors et une longue de balle de deux points de Carlos Vargas en septième a scellé l’issue du match.

Offensivement, les Canadiens ont réussi quatre coups sûrs, dont un double de Martin Vincelli-Simard (Boisbriand, QC). Daniel Carinci (Ajax, ON), TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) et Cesar Valero (Calgary, AB) ont réussi les autres coups sûrs.

SOMMAIRE

Début de troisième manche : Le releveur Connor Sparks (Saskatoon, SK) a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche mais le frappeur suivant a cogné dans un double jeu. Avec deux retraits et un coureur au troisième, un roulant a déjoué l’arrêt-court Jaden Brown (Mississauga, ON) et un premier Rays est venu marquer.

Début de cinquième manche : Après un retrait, Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a donné un coup sûr au frappeur suivant. Ce dernier a volé le deuxième coussin en plus de tenter sa chance vers le troisième sur la séquence suivante. Le relais du receveur Noah Naylor (Mississauga, ON) s’est retrouvé dans le champ gauche et le coureur a trotté jusqu’au marbre avec le deuxième point des siens.

Début de septième manche : Cameron Thickson (Winnipeg, MB) a accordé un circuit de deux points avec un retrait au tableau.

EN VITESSE

Le maire de St-Petersburg, Dr. Kanika Tomalin, a effectué le lancer protocolaire avant le début de la partie. Baseball Canada est heureuse de la relation qui dure depuis maintenant huit ans avec la municipalité, qui accueille le camp d’entraînement à chaque printemps depuis 2011.

Le lanceur partant Griffin Hassall (Newmarket, ON) a travaillé rapidement et efficacement pendant deux manches. Il n’a rien donné aux six frappeurs adverses en plus d’en passer deux dans la mitaine.

Les releveurs Connor Sparks et Keegan Pulford-Thorpe ont lancé deux manches chacun sans donner de point mérité. Sparks a enregistré un retrait sur des prises, Pulford-Thorpe, deux.

Martin Vincelli-Simard a entamé la fin de la septième manche avec un double et s’est rendu au troisième coussin après un mauvais lancer pendant que Jaden Brown soutirait son deuxième but sur balles de la partie et réussissait son deuxième vol de but. Malheureusement, les deux coureurs ont été laissés sur les sentiers.

Après avoir donné un circuit de deux points, Cameron Thickson a lancé une huitième manche parfaite, retirant un frappeur sur des prises au passage.

Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a lancé la neuvième manche sans donner de point et réussissant un retrait au bâton. Après un retrait, il a permis un simple et le coureur s’est rendu au troisième après un but volé et une erreur. Le troisième retrait a été enregistré sur un roulant à l’avant-champ.

À VENIR

L’équipe nationale junior se rassemblera de nouveau en Floride, cette fois à Palm Beach, du 19 au 28 avril prochain pour le camp d’entraînement prolongé. Le mois suivant, du 18 au 26 mai, le rendez-vous sera donné en République dominicaine.

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jim Adduci

Équipe MLB: Detroit Tigers
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 4, 2018

Tyler (MB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.