Camp automnal : Morris brille dans une défaite contre les Pirates

October 3, 2018


Bradenton, Floride – Le lanceur droitier de l’équipe nationale junior du Canada Carter Morris (Vernon, C.-B.) a été plus qu’efficace au monticule mais ce ne fût pas suffisant et les Juniors ont perdu 11-0 contre les espoirs des Pirates de Pittsburgh.

Morris a fait son entrée dans le match en septième manche et a retiré les neuf frappeurs à lui faire face.

SOMMAIRE

Les Pirates ont ouvert la marque en fin de première manche en marquant deux fois contre le lanceur partant Ben Adams (Ottawa, ON) suite à un mauvais lancer et un ballon-sacrifice.

Adams a atteint le premier frappeur à lui faire face en deuxième manche et, après un retrait, a permis deux doubles consécutifs qui ont valu deux points de plus aux Pirates. Ces derniers ont ajouté un autre point sur un but sur balles alors que tous les coussins étaient occupés.

Alors que la marque était de 7-0, Antoine Jean (Montréal, QC) a débuté la quatrième manche au monticule et a permis un circuit solo. En cinquième, il a permis deux buts sur balles mais les a empêché d’aller plus loin, obtenant un roulant et deux retraits sur des prises pour mettre fin à la manche.

Les Pirates ont ensuite marqué trois fois en septième manche, deux fois sur deux buts sur balles alors que les coussins étaient tous occupés et un dernier sur un ballon-sacrifice.

EN VITESSE

La défensive a aidé Morris à retirer les neuf frappeurs à lui faire face, dont sur trois ballons en septième manche alors qu’il venait de prendre la place de Jean sur la butte.

L’équipe nationale junior a réussi quatre coups sûrs au cours de la journée, soit des simples de Dasan Brown (Oakville, ON), Jaden Brown (Mississauga, ON), TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) et Noel McGarry Doyle (Maple, ON).

Dasan Brown a volé un but en sixième manche.

À VENIR

Les juniors sauteront sur le terrain demain à 13 h au Champion Stadium de Lake Buena Vista pour affronter les espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta…

 

Partenaires

RBC Wealth Management

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Dalton Pompey

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Mississauga, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 2, 2018

Isaac (AB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.